Menu

Avocat en transmission de l’entreprise- Roubaix, Arras

La transmission de l’entreprise consiste à céder vos parts de société à une toute autre personne. Même si ce n’est pas obligatoire, le recours à un avocat d’affaires est vivement recommandé. 

Transmission d’entreprise : pourquoi un avocat d’affaires ?

20% des entrepreneurs français envisagent une transmission de leur entreprise dans les 5 ans. Pourtant, le taux de défaillance des entreprises reprises est le double de celui des entreprises en développement.

La transmission d’entreprise est donc une opération délicate qui pourrait largement être optimisée grâce à des conseils adaptés à chaque cas particulier. Or, qui mieux qu’un avocat d’affaires connaît le labyrinthe législatif et pourra donner à ses clients les meilleures garanties afin d’assurer la pérennité de l’entreprise transmise ? 

Inscrit au Barreau de Lille depuis 2003, Maître Thomas Normand conseille et accompagne les chefs d’entreprises, cédants et repreneurs dans leurs opérations de transmission d’entreprise, cession ou fusion acquisition depuis bientôt 15 ans. 

Maître Thomas Normand : l’accompagnement d’un professionnel reconnu

Grâce à ses compétences transversales (droit des affaires, droit du travail, droit des sociétés, droit international, droit de la propriété intellectuelle, …), il prendra en charge chaque étape de cette opération à la fois technique et complexe : définition de la meilleure stratégie à adopter en lien avec vous, identification des investisseurs, mise en place d’un calendrier, valorisation, data room et due diligence, phase de négociation, rédaction des documents à toute étape de la négociation (accord de confidentialité, LOI, …), vérification et mise en place des différentes garanties (pacte d’actionnaires, garantie d’actif, passif, …), rédaction du contrat de transmission

Il saura également vous éviter les pièges de la lourdeur et de la complexité administrative, vous aidera à mettre en place une vraie sécurisation juridique et vous permettra de bénéficier des opportunités fiscales dont la plupart des repreneurs ne profitent pas, faute de les connaître. 

Aussi n’hésitez plus : que vous souhaitiez des renseignements ou que vous ayez un projet déjà arrêté, prenez rendez-vous avec Maître Thomas Normand. Il vous recevra du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h30 dans son cabinet sur la métropole lilloise.

Contactez-moi

Consultez également :