Menu

Avocat en fusion et acquisition d’entreprise - Roubaix, Lille

Maître Thomas Normand est inscrit au Barreau de Lille depuis 2003. Il conseille et accompagne régulièrement des chefs d’entreprise dans toutes les démarches inhérentes à la vie de leur entreprise, depuis la création de la société jusqu’à son éventuelle dissolution. À ce titre, il intervient régulièrement au cours de procédures de fusion acquisition.

Vous souhaitez acheter les actifs d’une autre société ?

Vous souhaitez développer votre entreprise. A ce titre, vous avez décidé d’en acheter une autre, qui dispose d’un brevet que vous souhaiteriez acquérir. Ou d’une technologie proche de la vôtre, qui vous permettrait d’augmenter votre terrain de jeu commercial… Mais comment faire ?

La procédure d’acquisition d’une autre entreprise dépend de vos objectifs précis. Il faut en effet distinguer l’acquisition d’une autre entreprise et l’acquisition de tout ou partie de ses actifs. Les formalités, mais également vos droits, sont différents.

C’est votre entreprise, au contraire, qui est rachetée. Soit parce que vous avez reçue une offre à laquelle vous ne vous attendiez pas, soit parce que vous avez souhaité vendre tout ou partie de votre fonds.

Quels sont vos droits ? Vos obligations ? Que pouvez-vous demander ? Maître Thomas Normand vous assistera dans toutes les phases de la procédure, y compris pendant la négociation.

Il vous écoutera et analysera avec vous la stratégie la plus efficace pour vous permettre de réaliser le plus efficacement possible votre objectif, que vous soyez vendeur ou acheteur.

Un accompagnement à chaque stade de la procédure.

Développer son entreprise de manière externe, et donc acquérir une autre entreprise ou une partie de ses actifs, qu’il s’agisse de fusionner ou pas les fonds de commerce, suppose un formalisme très strict, notamment en terme de rédaction des actes.

Maître Thomas Normand vous assistera à chaque moment de la procédure de manière à vous assurer que les formalismes et obligations légales soient bien respectés, que vous soyez vendeur ou acheteur.

Il pourra rédiger le contrat de cession ou d’achat et effectuera l’ensemble des démarches obligatoires ou nécessaires suite à ces opérations.

Aussi n’hésitez pas. Si vous avez un projet, qu’il s’agisse d’un projet d’acquisition d’une autre entreprise ou au contraire si vous souhaitez vendre tout ou partie de votre fonds de commerce, appelez Maître Thomas Normand du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30 pour prendre rendez-vous. Ensemble, nous serons plus forts !

Contactez-moi

Consultez également :