Avocat en droit des contrats - Roubaix, Lille

Que vous ayez besoin de rédiger un contrat ou d’en contester un, Maître Thomas Normand, riche de bientôt 15 ans d’expérience auprès du Barreau de Lille saura vous écouter et mettre à votre disposition ses compétences et connaissances.

Vous avez besoin de rédiger, négocier ou de comprendre un contrat ?

Quelle que soit la nature de votre activité, vous serez confronté à l’obligation de rédiger ou de signer un contrat. Qu’il s’agisse d’un contrat de service, un contrat de distribution, un accord commercial ou un bail… Il sera nécessaire pour vous de bien comprendre la portée de votre engagement ainsi que de pouvoir mesurer l’ensemble de vos droits et obligations.

Maître Thomas Normand vous assistera vos démarches. Il vous aidera à rédiger un accord qui soit conforme aux dispositions légales et à vos intérêts, et vous mettra en garde contre des contrats de travail trop disproportionnés par exemple.

Avocat au Barreau de Lille dont la compétence en droit des contrats est reconnue, Maître Thomas Normand vous aidera à négocier n’importe quel accord afin que le document signé soit en cohérence avec vos objectifs et n’emporte pas d’obligations trop forte (par exemple des délais de livraison ou de contestation trop courts, des procédures ingérables par vos équipes, une clause d’échelle mobile dangereuse, des pénalités trop lourdes et trop facilement actionnables, …)

Vous souhaitez contester un contrat ou votre contrat est attaqué ?

Si Maître Thomas Normand sait vous conseiller en amont, il sait également défendre vos droits et vos intérêts en cas de contentieux. En fonction des éléments du dossier et de vos instructions, il tentera de négocier au mieux de vos intérêts, ou, à défaut, vous aidera à constituer le dossier le plus convainquant et vous représentera devant le tribunal, qu’il s’agisse du Tribunal de Commerce, du Tribunal d’Instance ou de Grande Instance.

Aussi, quelle que soit votre demande concernant un contrat, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Maître Normand, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30.